A la découverte de Arimaxe, l’antivol électronique qui sécurise votre moto et vous permet d’avoir toujours l’œil sur vos actifs quel que soit votre position.
ARIMAXE Security un système de sécurité et de contrôle électronique. Il a pour mission de réduire considérablement les pertes de motos par la prévention.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas dites-nous qui êtes-vous et pourquoi avoir choisi entreprendre?
Co-fonder et CEO de Ariamxe Security, je suis Ephraïm COOVI, titulaire d’une licence professionnelle en Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion. J’ai 2 ans d’expérience en Management d’entreprise et 5 ans expérience en tant que Comptable. J’ai choisi d’entreprendre à cause de la passion que j’ai pour l’entrepreneuriat et le leadership. Je me rends compte aujourd’hui que c’est le seul chemin qui conduit vers une vraie indépendence financière et qui permet de vivre la vie de ses rêves. ARIMAXE ce n’est pas que Ephraïm c’est aussi Aristide DANNOUME développeur, génie électrique et informatique et électromécanicien ; et Maxime Sokpin devéloppeur et génie électrique, tous co-fonders.
Pourquoi Arimaxe Security et comment ça marche ?
En Afrique surtout au Bénin, plus de 5000 motos sont volées chaque année causant le désarroi de la population. Pour soulager un peu le quotidien et garantir la sécurité, ARIMAXE Technology vous propose son antivol électronique qui sécurise votre moto et vous permet d’avoir toujours l’œil sur vos actifs quel que soit votre position. Ariamxe- Security a été créé depuis 2018 et intervient dans la Technologie Informatique : Saas.
Nous installons un système de sécurité et de contrôle électronique dans la moto qui communique avec une application mobile qu’on installe sur le Smartphone du propriétaire; qui lui permet :
🏍 D’autoriser le démarrage ou la coupure du moteur dans un rayon de 100 m
🚘 De couper automatiquement le moteur lorsque l’engin s’éloigne de plus de 100m de votre téléphone
🚦D’alerter par SMS ou par appel téléphonique.
Tous ceci sans aucune connexion internet et à un coût accessible à tous.
Etant jeunes et aussi entrepreneurs, quelles sont les challenges auxquels vous êtes confrontés ?
Nous nous positionnons dans un environnement complexe qui ne facilite pas toujours l’accès aux matériels nécessaires pour notre produit. D’autant plus ce n’est pas évident d’avoir des collaborateurs qui partagent les mêmes visions et qui épousent les valeurs de la start-up. Etant jeunes, le plus grand défi c’est d’avoir de l’investissement ou de l’accompagnement. Nous sommes dans un écosystème qui n’est pas très ouvert au financement.
Comment avez-vous entendu parlé du programme Etristars et Pourquoi avoir postulé ?
Des amis nous ont informés et nous nous sommes intéressés immédiatement. Au début, nous étions abonnés a la news letters et nous recevions périodiquement toutes les informations concernant le programme.
Etristars, étant un accélérateur de start-up, ce fut pour nous un pôle d’innovation. Sachant nos ambitions, postuler et faire partie de la cohorte était un défi et une aubaine. Aujourd’hui nous y voilà….
Qu’attendez-vous de ce programme et quel serait son impact sur vous et sur votre projet?
De ce programme, nous voulons que Etristars nous accompagne à installer notre entreprise. Avoir un vrai positionnement sur le marché pour la croissance de Arimaxe Security.
Ce programme va nous permettre de mieux nous connaitre en tant qu’entrepreneur et leader, de mieux connaitre tous les contours de notre start-up. Etristars boostera la croissance de Arimaxe-Security. ARIMAXE Security a pour vision de devenir le leader des équipements anti-vol des véhicules et a pour mission de réduire considérablement les pertes de motos par la prévention. Notre souhait c’est que Etristars nous guide a réaliser cette vision et nous accompagne dans notre mission.