REMA : Réseau d’Echange entre Médecins d’Afrique

Le pitch

Dans l’exercice de son métier, le médecin fait souvent face à des problématiques décisionnelles, notamment en Afrique ou près d’une décision médicale sur deux, se révèle être une erreur médicale avec des conséquences pouvant aller jusqu’au décès des patients. L’approche proposée par REMA, est de connecter tous les médecins exerçant en Afrique à travers une application mobile qui leur permet de collaborer en temps réel, peu importe leur situation géographique sur des cas de patients lorsqu’ils sont dans le doute, afin de prendre de meilleures décisions et ainsi sauver plus de vies.

La team

Sedric DEGBO
Founder & CEO
Médecin, passionné de culture et d'entrepreneuriat, Sedric a démarré sa première expérience entrepreneuriale en 2016 avec «Afrikopus », une plateforme culturelle de promotion et de vente de la musique africaine en ligne. Puis après, il a cofondé « ABA Consulting », un cabinet conseil spécialisé dans le consulting en marketing pharmaceutique. Deux expériences qui ont forgé sa culture entrepreneuriale et conduit au projet REMA : Réseau d'Echange entre Médecins d'Afrique.

La vision

Notre vision pour REMA est de devenir : la référence africaine en matière de formation médicale continue et le premier outil de marketing médical en Afrique.

Contact