IWARIA

Le pitch

Iwaria est la plus grande banque d’images offrant des photos libres de droit, de haute qualité et authentiques d’Afrique que vous pouvez utiliser pour tous vos projets, aussi bien personnels que commerciaux.

La team

Aurelle Noutahi
Co-fondateur et CEO
Titulaire d'un Master en Gestion des Ressources Humaines, Aurelle est une serial entrepreneure avec un fort intérêt pour le digital. Elle est : ⁃ Fondatrice de Boom, une entreprise de création de bijoux 100% faits main, ⁃ Co-fondatrice de Pikiz (https://getpikiz.com), une solution tout-en- un pour faire du marketing avec des images, ⁃ Co-fondatrice de Queezly (https://queezly.com), une application orientée marketing permettant de créer facilement des contenus interactifs tels que des quiz, des sondages, des tests de personnalité, des listes interactives ... ⁃ Co-fondatrice de Iwaria (https://iwaria.com), une banque d'images gratuites entièrement dédiée à l’Afrique. Aurelle est une passionnée du marketing digital avec pour principal sujet d’intérêt le cycle de vie des clients. Elle s'intéresse également à la programmation et possède de bonnes compétences en HTML5/CSS3. Pour Aurelle, il n’y a que des solutions. D’ailleurs, elle sait saisir les opportunités. La belle preuve est que l’idée de créer Iwaria est née alors qu’elle travaillait sur Pikiz, et a remarqué le manque d’images authentiques traduisant les réalités du continent Africain. Une situation assez frustrante qu’elle a donc transformée en opportunité. Aurelle promeut le partage d’expériences au sein de la communauté et intervient comme instructeur sur le programme WHISPA, un projet social qui forme les jeunes filles et femmes en programmation informatique, marketing digital et design.
Basile Barrincio
Co-fondateur et CTO
Avec plus de 7 ans d'expérience dans le développement d'applications, Basile est un développeur web et mobile dont la passion est d'aider les particuliers et organisations à résoudre tout type de problèmes via l'utilisation de solutions technologiques innovantes. Au cours de ces années, il a travaillé avec plusieurs entreprises, organisations et particuliers sur des projets de développement de logiciels à des fins diverses (santé, éducation, affaires, tourisme, marketing ...). Il a également lancé seul ou avec des collègues/amis de nombreux produits tels que : ⁃ Cultura-229, un jeu de culture générale sur Android axé sur la culture et l’histoire du Bénin. ⁃ Pikiz, une solution tout-en-un pour faire du marketing avec des images. ⁃ Learn Class, une application mobile et de bureau conçue pour aider les élèves à revoir leurs cours plus facilement en fournissant des résumés sous forme de jeux. ⁃ Iwaria (https://iwaria.com), une banque d'images gratuites entièrement dédiée à l’Afrique. ⁃ Queezly (https://queezly.com), une application orientée marketing permettant de créer facilement des contenus interactifs tels que des quiz, des sondages, des tests de personnalité, des listes interactives ... ⁃ Bidofi (https://bidofi.com), une solution de cartographie simple et facile à utiliser qui aide les organisations à créer rapidement des cartes interactives avec leurs données pour raconter une histoire à travers la visualisation. Basile intervient également comme instructeur sur le programme WHISPA, un projet social qui forme les jeunes filles et femmes en programmation informatique, marketing digital et design.

La vision

Créer un espace où n’importe qui peut trouver et découvrir tout le contenu africain dont il a besoin. (Build a place where anyone can find and discover all African content they need)

Contact