FLORAX

Le pitch

Les agriculteurs africains font de plus en plus face à l’indisponibilité et à la non maitrise de l’eau. Pour y remédier, ils n’ont, souvent, d’autres choix que l’irrigation manuelle, peu efficace et inefficiente.

La solution Florax, leur assure un très bon rendement, en leur permettant de suivre le niveau d’engrais dans le sol, d’économiser de 20% à 75% d’eau en irriguant seulement quand et où c’est nécessaire, tous ceci à distance sans avoir à se déplacer.

La team

Etienne SOGLO
Founder & CEO
Diplômé en Finance Comptabilité, il est consultant financier au sein des projet de développement international. Autodidacte en développement numérique, il a travaillé sur le projet mobile de réseau social professionnel, d’une solution Fintech, etc... Il assure le pilotage de l’équipe, du produit et des offres de services de Florax. De plus, il assure la responsabilité financière et la recherche de partenariats.

La vision

La vision de Florax est d’amener les technologies de l’agriculture connectés à un standard d’excellence, faisant de l’agriculture paysanne en Afrique une expérience facile, rentable, écologique et divertissante ; le tout à un prix abordable.

Contact