FedaPay

Le pitch

En Afrique, il est n’est pas encore possible à toute personne ayant un business d’accepter et d’automatiser le paiement de ses produits et services en ligne et ce quel que soit le moyen de paiement dont dispose le client. Pourtant le continent connaît une croissance importante en transactions Mobile Money, environ 1,3 milliards de dollars par jour en 2018 selon le GSMA (Global System for Mobile Communications Association).

Notre idée est de permettre aux propriétaires d’application ou de site web d’intégrer gratuitement en 5 minutes le paiement par Mobile Money et cartes de crédit dans leur système.

Notre produit FedaPay propose des extensions simples et faciles à utiliser, un outil flexible pour les développeurs et un panel d’administration pour accepter et automatiser les paiements par mobile money et cartes de crédit.

En 4 mois, nous avons enregistré 350 marchands au Bénin avec en moyenne 5 nouveaux marchands par jour ; traité 819 transactions réussies pour un volume total d’environ 8 Millions de FCFA. Cela représente 7,5% du volume annuel des transactions Mobile Money au Bénin.

En Octobre 2018, nous avons organisé des séances de démos et avons recueilli de très bon retour parmi lesquels, Ibrahim, un entrepreneur a déclaré : “J’ai eu à abandonner des centaines de projets au fil des années parce qu’il n’existait pas de solution de paiement en ligne comme FedaPay”. Aujourd’hui il fait partie de nos marchands et il est satisfait.

Alors qu’attendez-vous ? Faites comme Ibrahim, Inscrivez-vous dès maintenant sur fedapay.com

La team

Boris KOUMONDJI
Co-Founder & CTO
ICT Engineer
 Certificated in Digital Money FINTECH of Tufts University

La vision

Notre vision, créer un service inter-opérant tous les systèmes de paiement existants (Mobile Money, Carte de crédit, M-Banking, Cash)

Contact