Coop Agro Peace

Le pitch

Selon l’OMS, Il est recommandé la consommation de 25 cl de jus de fruit par jour à défaut de prendre une portion de 5 à 10 fruits légumes. En Afrique, très peu de ménage arrive à respecter cette recommandation parce que les jus disponibles  sont coûteux ou contiennent parfois des produits chimiques etc. Pour apporter une solution à ce problème, nous offrons une gamme de jus de fruits naturels, sains et nutritifs de marque Le Prestige à des personnes à revenu moyen soucieux de s’occuper de leur bien-être. Les Jus de fruits sont à base des fruits locaux (Pastèque, d’ananas, de baobab et de Tamarin). Nos clients, nous ont confié un jour qu’elle consomme nos jus à cause l’arôme et le goût naturel qu’ils donnent qui leur rappelle la saveur de la consommation des fruits elle-même. Notre production en moyenne de 0,133 t/mois ne parvient pas à satisfaire la demande de nos clients actuels qui sont majoritairement des ménages. Notre challenge actuel est de satisfaire plus de clients à travers une production mensuelle de 1t/mois et nous espérons que vous nous accompagnerez en relevant ce défi.

La team

: Mèvognon Ricardos AGUEGUE
Founder & CEO
Ingénieur Agronome de formation et également détenteur d’un Master en Nutrition et Sécurité Alimentaire, j’ai commencé la transformation des fruits en Jus depuis l’année 2012. De plus j’ai eu à participé à plusieurs formation en leadership entrepreneurial grâce à des formations organisées par l’Agence National Pour l’Emploi (ANP) ; l’Agence National pour la promotion des Petits et Moyennes Entreprises (ANPME) ; JCI Cotonou Zénith etc. Par ailleurs, j’ai eu a suivi des formations de renforcement de capacité sur des bonnes pratiques en matière de transformation par l’Association National des Transformateurs d’Ananas du Bénin, le Partner For Development par le projet PINEX ; l’Agence Béninoise pour la Sécurité Sanitaire des Aliments. Aussi, avais-je suivi un programme d’accélération du programme BeniBiz.

La vision

Notre vision est de travailler pour que nos jus soit présent dans toutes les villes urbaines de Bénin pour un chiffre d’affaire de 26.970.840 $/an au moins d’ici les 3 années à venir. Aussi, misons-nous sur l’exportation de nos produits vers la sous régions (Burkina-Faso, Niger, Sénégal, Nigéria) à partir de 2020.

Contact