ADIYEABA

Le pitch

Les producteurs avicoles au Bénin sont déçus, et abandonnent la filière car n’atteignant que 17% de leur capacité de production. Cela est dû à des techniques de production traditionnelles. Les alternatives disponibles pour palier ce problème  sont  inefficaces et pour la plupart inaccessibles aux producteurs.

Adiyeaba propose des machines avicoles intelligentes et low-cost permettant aux aviculteurs de passer de 17% de leur capacité à près de 98%.

Adiyeaba est lauréats de plusieurs trophées notamment :  WaziHack; AgriApp Challenge; hackathon du LabFrancophone ; Trophée de l’innovation Bénin ; ITU Forum World Awards 2017. Notre objectif d’ici 3 ans est d’équiper 70% des producteurs locaux et d’entrer sur le marché sous régional.

La team

El-mi iradj SANNI
Co-fondateur, Chief Executive Officer (CEO), Agronome
Agronome passionné des questions technologiques, El –mi Iradj, consultant en technique de production avicole, fut assistant de recherche au Laboratoire de Recherche Avicole et de zoo-économie de la Faculté des Science Agronomique de l’université d’Abomey Calavi (LaRaZe/FSA/UAC). Co-founder et CEO d’Adiyeaba, il y est en charge du montage des incubateurs et de l’expérimentation du produit en milieu réel.
Rachid ALI
Co-fondateur, Chief Technology Officer (CTO)
Développeur informatique passionné d’objets connectés et impression 3D, Ali est en charge du hardware et du software chez Adiyeaba. Ali cumule plusieurs expériences en développement d’applications mobiles, machinisme, et fut coach de l'équipe nationale de robotique pour le First Global 2017 pendant laquelle le Bénin a été champion d’Afrique et 7eme mondial.
Seth-Pharès GNAVO
Co-founder, Chief Operating Officer (COO), Ingénieur logiciel
Seth est analyste programmeur et chercheur passionné en Intelligence Artificielle. Actuellement en charge des opérations et de l'intégration chez Adiyeaba, Seth intervient aussi comme développeur notamment sur le volet intelligence des objets. Seth est également co-fondateur de Modeling Agri-Systems (e-MAS), une agence de développement de services logiciel et matériel visant à revitaliser la chaîne de valeur agricole au Bénin et dans la sous-région.

La vision

Notre vision d’ici 5 ans c’est le premier équipementier avicole en afrique avec des produits high tech adaptés ayant le meilleur rapport qualité - prix et surtout faits en Afrique.

Contact