AABO

Le pitch

10% des accidents de travail dans les emplois formels en Afrique étaient encore amputables à la mauvaise utilisation des équipements de protection, en 2017, (selon le BIT). Pourquoi ? Parce que souvent les employés ont du mal à porter leurs équipements en permanence à cause de l’inconfort. Comment pouvons-nous mieux protéger ces travailleurs ?

Avec AABO nous aidons à rendre les lieux de travail plus sûrs grâce à des équipements de protection plus fonctionnels. Nous créons et fabriquons des uniformes de travail et de chantier confortables, durables et conformes aux normes des métiers de chacun de nos clients.

Depuis 2010, nous mettons au service des professionnels du Bénin et du Togo notre chaîne de production industrielle et notre connaissance des standards des différents métiers notamment dans les mines, la construction, la logistique, hôtellerie, les soins…  

Nous sommes fiers de compter des groupes comme Bolloré, Vinci, Colas, Maerks, Heidelberg Cement, Castel, Geocoton, Lafarge, Oryx Energies … parmi nos prestigieux clients.

La team

Abiodoun KOUTCHIKA
Founder & CEO
Après 3 ans comme consultant en management, Abiodoun KOUTCHIKA a créé Heavy Company SARL, en 2010. AABO, sa marque de vêtements professionnels crée et fabrique des uniformes de travail. Elle distribue et installe aussi des équipements de protection pour les entreprises et les Forces Armées au Bénin, au Togo et bientôt au Burkina-Faso. M. KOUTCHIKA est titulaire diplômé en Science de l’Education Continue et en Administration d’Entreprise. Il est Lauréat de plusieurs prix décernés par le Gouvernement Américain et d’autres organisations locales. En dehors de son Certificat du Programme Business Executive Program at Dartmouth College, NH-USA il a travaillé avec Deloitte Etats-Unis en 2015.

La vision

Notre vision est d’organiser et d’industrialiser les métiers manuels à forte valeur ajoutée pour répondre à l’immense demande de produits locaux compétitifs de grande qualité des africains. La confection n’est qu’une première étape de la concrétisation de la vision.

Contact