Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieur Spécialisées (DESS).en droit privé des affaires et candidate en Exécutive Doctorate in Business Administration (EDBA) 2017-2019, Nimatou DRAMANE qui totalise à ce jour 24 ans d’expérience dans le conseil juridique de Banque a commencé ses armes comme attachée juridique au secrétariat des engagements de la Banque Of Africa (BOA) en 1994 à Cotonou au Bénin.
4 ans seulement après cette expérience, elle a rejoint la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), institution spécialisée et autonome de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) en tant que juriste junior en 1998. Depuis elle a gravi tous les échelons dans cette institution. En effet, en 2007 elle a été promue directeur adjoint de la structure en charge des affaires juridiques avant de faire une incursion à la tête de la Direction des ressources humaine où elle a eu à conduire l’exaltante mission de la modernisation des ressources humaines de la BOAD.
En juin 2010, elle est revenue à ses premières amours, le droit. Depuis lors elle est à la tête de la structure en charge des affaires juridiques.
En janvier 2016, elle a été promue, Conseiller Juridique Général, Directeur des Affaires Juridiques de la BOAD avec rang de Directeur de Département.
Nimatou DRAMANE est également membre de conseils d’administration de sociétés et de banques dans la sous région.