EtriLabs cible la croissance des startups tech avec EtriStars, sa nouvelle offre d’accélération

Communiqué de presse

Cotonou, le 2 janvier 2018

EtriLabs annonce un nouveau programme d’accélération dénommé EtriStars à l’intention des startups tech les plus prometteuses!

Dans la droite ligne de son engagement pour le soutien de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, EtriLabs est heureux d’annoncer un nouveau programme d’accélération dénommé EtriStars. Cette nouvelle offre permettra de résoudre un certain nombre de défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs évoluant dans l’écosystème francophone africain en général et celui du Bénin en particulier. Le manque d’accompagnement structuré, de mentors et de coachs compétents et dévoués, la rareté d’un financement adéquat et le déficit de compétences avancées sont des obstacles reconnus qui plombent la croissance des startups.

Dédié aux entrepreneurs tech africains, EtriStars est un programme d’accélération axé sur la croissance. La première cohorte dont le recrutement commence le 2 janvier 2018, s’intéresse aux startups tech prometteuses dans les domaines de la BioTech, de l’EduTech, des Energies Renouvelables, de l’E-santé, des Nouveaux Médias, de l’E-commerce & SaaS, de la Fintech, et de l’E-gouvernement.

Durant 16 semaines, 7 startups bénéficieront d’un accompagnement caractérisé par un renforcement de capacités dans le développement de produits, le marketing, la vente et la gestion de leur business. Outre cet accompagnement, les startups bénéficieront d’un mentorat offert par des entrepreneurs et coach expérimentés, un accès à un réseau de partenaires (investisseurs et corporate), un financement allant de  3,000,000 à 30,000,000 de FCFA et un espace de travail partagé de plus de 1100 m2 dans les nouveaux locaux de EtriLabs à Cotonou.

L’accélérateur EtriStars fait partie de la nouvelle stratégie de EtriLabs qui comprend également la création d’un fonds d’investissement, d’un institut de développement de compétences et d’un programme de voyages d’échange à l’intention des startups de son écosystème. Ces efforts sont supportés par une levée de fonds de 500.000 euros auprès du Dutch Good Growth Fund géré par Triple Jump Investment et PwC. EtriLabs a l’intention d’investir à hauteur d’un million d’euros sur les 2 prochaines années dans l’accompagnement des startups de son écosystème.

Les entrepreneurs qualifiés ayant des startups prometteuses en mal de croissance ou des idées novatrices pour révolutionner les domaines ci-dessus cités sont invités à faire acte de candidature.

Pour postuler et rejoindre l’accélérateur EtriStars, répondez à l’appel à candidatures  http://etristars.com/inscription/ ouvert jusqu’au 28 janvier à 23h59.

Pour plus d’informations 
Site web : www.etristars.com
Twitter : @Etristars
Facebook: @Etristars
Instagram: @Etristars

Contact Press :
Emmanuelle N. Bouiti
Acceleration and Incubation Manager
Email: emmanuelle@etrilabs.com
Tel: +22961779582
Twitter: @manubouiti